Campagnes de sensibilisation

2023-2024 | Sélection d’œuvres présentées au concours « Bienveillance sur le campus »


En collaboration avec la Faculté de droit dans le cadre de son Fil Rouge contre le harcèlement, PHARE a organisé, au deuxième quadrimestre de l’année académique 2023-2024, un concours de créations artistiques pour sensibiliser au harcèlement et au développement de la bienveillance sur le campus. Ce concours s’adressait à deux catégories de public : la communauté étudiante d’une part et les membres du personnel d’autre part. Deux lauréat·e·s ont ainsi été désigné·e·s. 

 

 

 

 

Nour AZEGHI, étudiante en troisième année de médecine, active dans la défense des personnes qui n’ont pas de place ni de voix, remporte le prix de sa catégorie avec son œuvre “Touche le bon”. Une œuvre métaphorique qui aborde le thème du harcèlement avec sensibilité et empathie et tend à mettre en lumière l’importance du soutien mutuel et de la solidarité dans les moments difficiles. 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.




     
   

 

 

Quentin RICHARD, jeune assistant de la Faculté d’économie, sociale et de gestion, remporte quant à lui le prix pour sa nouvelle profondément sensible et touchante, intitulée “Qui épouse protège”.

Cliquez sur l'image pour télécharger le texte intégral.

Les autres oeuvres   

Cliquez sur les images pour les agrandir.

       
       
Série "Par l'honneur de l'humanité"      
       
              

 


2021-2022 | Affiches de la campagne de sensibilisation