Formation : Prévention des violences sexistes et sexuelles en milieux festifs étudiants - module 2

  • Quand 10/11/2022 de 12:50 à 14:40 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ou Business & Learning Center, rue Godefroid
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

La formation est à destination des étudiant·e·s membres de collectifs qui organisent des évènements festifs sur le campus de l'UNamur (KAP, régionales, cercles, AGE, ...). Elle se donnera en deux modules.


Quand ?  
Le lundi 7 : le premier module abordera des questions telles que le consentement, les violences sexistes et sexuelles, leur prévention (concepts théoriques et travail sur les représentations).
Le jeudi 10 : le deuxième module mettra les étudiant·e·s  au travail autour de la co-construction d'une charte ou d'un protocole.
 
De 12H50 à 14H50 (obligation de suivre les deux modules pour participer à la formation)
 
Le plan SACHA propose un suivi après la formation afin de revenir sur d'éventuelles questions, situations ou difficultés.
 
Où ? Business Learning Center (Rue Godefroid 5 à Namur)
 
Formatrice ? Elisa Tixhon (Plan SACHA - Safe Attitude contre le Harcèlement et les Agressions) en partenariat avec Gaëlle Meert (cellule médico-psychologique, coordinatrice du groupe Réduction des Risques de l'UNamur) et Coline Leclercq (Personne de contact Genre, Dispositif PHARE Protection HARcèlement Etudiants de l'UNamur)
 
Inscription obligatoire jusqu'au 20 octobre via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdg0dZyMurPg5IZuCSxnDN4yxOmgIklB6C-8XQ2781ia-xtNQ/viewform
 
- places limitées (16 étudiants maximum) - Sandwichs prévus.
 
Une question ? N'hésite pas à nous contacter: gaelle.meert@unamur.be - coline.leclercq@unamur.be
 
Pour les étudiants qui ont un cours/TP/TD obligatoire, il est conseillé de prendre contact avec le responsable académique afin de lui demander l'autorisation de vous absenter de l'activité et voir les alternatives possibles (changement de groupe pour le TP? absence tolérée? ....). Une attestation pourrait être fournie pour appuyer votre demande sans néanmoins vous dispenser de l'activité. Cette décision revient au responsable académique du cours/TP/TD.